LA SONOTHÉRAPIE

La sonothérapie est l'application thérapeutique de la sonologie, science des sons et des vibrations. Elle a été créée par Emmanuel Comte (Centre de recherche Medson - Québec, Canada).

TOUT EST VIBRATION dans notre monde, de la moindre particule microscopique à la plus grande des étoiles dans le ciel. TOUT est en interconnexion vibratoire et notre corps est composé de plusieurs milliers de capteurs sonores.

Que se passe-t-il quand vous écoutez une musique que vous aimez ?

Votre corps s’ouvre comme une grande oreille pour recevoir… Vos cellules frissonnent de bonheur. Vous vous sentez bien…

La sonothérapie, c’est ça... Tout votre être reçoit des sons et des vibrations émis à différentes fréquences harmonisantes. Que ce soit avec des bols tibétains ou diapasons thérapeutiques, lorsque les sons, les vibrations vous parviennent, c’est l’ensemble de votre corps qui les reçoit : votre peau, vos tissus, vos os, vos fascias, l’eau de votre corps, votre sang, chaque cellule ainsi que vos corps énergétiques. Lorsqu’un bol vibre, le son se fait énergie et élève les vibrations d’une pièce, d’un lieu, d’une personne

« … Le son résonne de la même manière dans notre corps et peut induire aussi des changements au niveau moléculaire et sub-moléculaire, en particulier dans la structuration de la molécule d'eau. N'oublions pas que cette molécule nous constitue à 70 ou 80%... Le son peut résonner dans notre structure osseuse, dans nos muscles, tendons, nerfs, organes et se transmettre jusqu'aux atomes qui nous constituent. »

Le diapason thérapeutique permet de détecter puis d’éliminer de nombreux blocages énergétiques et psychologiques.

La vibration agit également au niveau du cerveau, mettant les 2 hémisphères cérébraux en communication et amenant ainsi la personne dans un état de relaxation profonde jusqu’à l’état de conscience modifiée (ondes alpha et tétha).

   Ainsi, il peut y avoir libération des blocages, des tensions, des mémoires traumatisantes, des dysfonctionnements

   physiques, psychiques, émotionnels, … ou tout simplement une profonde détente. L’harmonisation et la libération

   de votre être s’effectuent progressivement.
Ces soins proposés  aux diapasons thérapeutiques ne peuvent en aucun cas remplacer un soin ou traitement médical et sont déconseillés aux personnes porteuses de pacemaker ou d’implants métalliques et en cas de fracture. Si la personne  est porteuse d’appareils auditifs, les faire enlever pendant le soin.  Ces soins avec les diapasons sont aussi déconseillés aux personnes atteintes de troubles psychiatriques ou aux personnes sortant d’intervention chirurgicale. Dans certains cas un bain sonore avec des bols tibétains peut apporter une vraie détente et apaisement.

 

L’immersion dans le monde du son est un voyage à l’intérieur de soi. Une expérience merveilleuse, simple et très agréable qui favorise le lâcher prise en permettant à l’énergie de circuler à nouveau pour activer le système immunitaire et stimuler les pouvoirs d’auto-guérison.

Martine PERCEAU