LE REIKI

Le Reiki est une ancienne technique thérapeutique simple et naturelle par imposition des mains redécouverte à la fin du XIXème siècle par le Dr Mikao Usui. Cette technique n’est reliée à aucune religion, aucun dogme ni système de croyance. C’est un système de soins holistiques agissant sur la totalité de l’être et permettant entre autres de libérer les tensions nerveuses et musculaires. Le Reiki  nous permet de nous relier à notre véritable moi intérieur et aux autres grâce à l’énergie curative qui est profonde forme d’amour.

 

Douce et puissante, cette technique élève en même temps le sujet traité et celui qui donne le soin. Elle stimule l’énergie vitale sur les plans physique, émotionnel, psychique et spirituel.

 

Les symboles et mantras agissent sur le mental comme un point focal aidant au développement spirituel. Transmis par le Maître Reiki au cours des différentes initiations et entourés de secret, ils ne peuvent être divulgués ouvertement. Les symboles et les mantras qui les accompagnent seront ensuite utilisés lors des soins thérapeutiques, associés aux impositions des mains.

Aujourd’hui même je me libère de toute colère

Aujourd’hui même je me libère de toute préoccupation

Aujourd’hui même je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions

Aujourd’hui j’honore mes parents, professeurs et aînés

Aujourd’hui je vis ma vie honnêtement

Aujourd’hui je respecte la vie autour de moi sous toute forme