Martine Perceau

Chemin de vie

Ma vie est échelonnée de belles rencontres. Elles m’ont permis d’évoluer et de me reconnaître dans mes choix de vie actuelle.

J’ai mené en parallèle plusieurs métiers dans des domaines aussi différents que le médical, le musical, l’informatique et les relations publiques.

Passionnée de sciences humaines depuis mon adolescence et de musique depuis l’enfance (famille musicienne), j’ai enseigné l’éveil musical avec des méthodes de pédagogies actives  me nourrissant avec passion de ce partage sans cesse renouvelé auprès des enfants de moins de 5 ans.

Mon amour pour la musique m’a permis de m’épanouir à travers le travail vocal en tant que soprano dans de nombreux chœurs. J’ai pu ainsi rencontrer des musiciens merveilleux et passionnants.

Mes observations sur la capacité de l’être humain à essayer de s’adapter aux étapes diversifiées de sa vie et ma propension à me tourner vers les autres, m’ont amenée à entamer en 2003 des études de sophrologie et obtenir en 2009 mon diplôme de Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne, avec une orientation sur l’expression orale et vocale qui me tient à cœur en tant que musicienne et chanteuse.

La pratique de la sophrologie me prouve chaque jour qu'elle peut aider chacun d’entre nous à retrouver du bien-être et du plaisir de vie au quotidien.

                                                                                                                Martine Perceau